blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Mon blog animalier

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog pour ceux qui veulent se documenter sur le mode de vie des animaux sauvages et qui est biensur accompagné de pho

Un blog pour ceux qui veulent se documenter sur le mode de vie des animaux sauvages et qui est biensur accompagné de photos. Si vous voulez me contacter pour parler avec moi ou pour me poser des questions, voici mon adresse msn : spirit-sean@hotmail.fr .

Blog dans la catégorie :
Animaux

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Mon blog animalier

Le lion

 

Le lion :

Dans cet article je vais vous parler des lions grands carnivores de la famille des Félidés. Je vais en particulier vous parler de Zina un petit lionceau qui vit avec ses parents dans la forêt de Gir en Inde, où il n’y a plus que 300 lions et lionceaux en liberté.

Zina est née il y a maintenant 1 semaine, elle est née dans une tanière bien cachée de tous les dangers. Elle est, comme tous les lionceaux allaités par toutes les femelles du groupe, car celles- ci se partagent l’éducation de leurs petits. Zina vit en troupe avec 6 femelles (le nombre peut varier selon les troupes de 4 à 8 femelles) leurs petits et aussi quelques mâles, dont un est dominant.

Les autres mâles forment une coalition qui se déplace de troupe en troupe, selon la période de réceptivité des lionnes. A cette époque, ils défendent les femelles ainsi que le territoire de la troupe qu’ils marquent en urinant sur les buissons. Zina qui a maintenant 2 mois peut commencer à suivre la chasse, mais bien sûr sans chasser, pour cela il faudra qu’elle attende d’avoir 1 an.

Jusqu’à 16 mois, elle est comme tous les lionceaux entièrement dépendants des adultes pour la nourrir. Mais en parlant de la chasse, je vais vous en dire un peu plus : le lion se nourrit d’une grande variété d’animaux : petits rongeurs et reptiles, jeunes hippopotames, girafes et même éléphants. Néanmoins, les zèbres et les antilopes, sont ses proies principales.

Dans la troupe ce sont les femelles qui chassent. Le mâle lui se joint au combat que si la proie est imposante. Leur technique de chasse est très intéressante, écoutez ça : une lionne poursuit un troupeau de zèbres pour créer la panique et isoler un individu moins rapide, donc vulnérable, qui sera pris en chasse par les autres.

La femelle tue la proie, mais c’est le mâle qui la mange en premier, choisissant les meilleurs morceaux. Les lions boivent régulièrement de l’eau lorsqu’elle est disponible, mais ils se contentent aussi de celle contenue dans leurs proies, sous forme de sang si nécessaire.

Zina qui a 4 ans et qui est devenue une lionne va maintenant partir créer une nouvelle troupe. Elle vivra en moyenne 13 ans. Elle mesure environ 1,25 m pour une longueur de 1,70 m (la longueur des lions peut varier selon leur espèce de 1,70 m à 2,50 m) et a un poids de 150 kg ( le poids du lion peut aussi varier selon son espèce entre 150 kg et 250 kg).

Elle peut aussi se reproduire à toutes les époques de l’année en laissant 20 à 30 mois entre deux portées. Sa durée de gestation est de 110 à119 jours. A votre avis est-ce que le lion mérite son titre de roi des animaux ? Ce prédateur tout puissant domine les hautes herbes de la savane qui est son domaine et aussi son terrain de chasse.

Ses rugissements qu’on entend à plusieurs kilomètres lui permettent de communiquer avec ses congénères. Car d’un rugissement il fait détaler des troupeaux de zèbres ou encore d’antilopes. Sa crinière fauve, signe de virilité, incite le guépard et la panthère à ne pas s’approcher trop près de sa majesté le lion.

Le lion est aussi l’un des carnivores les plus craints, mais aussi les plus idéalisés, connu autant pour la férocité de son rugissement que pour la douceur de la lionne envers le lionceau. Alors oui je pense que le lion mérite son titre de roi des animaux.

Les lions sont fortement menacés : autrefois on trouvait des lions dans le sud de l’Europe, partout en Afrique et dans certaines régions d’Asie. Alors qu’aujourd’hui ils sont confinés dans des parcs africains. En Inde, il n’en reste que 300 dans la forêt de Gir. Il y a encore entre 3000 à 100000 lions qui vivent en liberté, principalement à l’est et au sud de l’Afrique.

La grande majorité réside dans des parcs nationaux et des réserves. L’homme les chasse encore fréquemment par « sport » ou parce qu’il le considère comme une menace pour lui-même et pour son bétail. La protection des lions qui vivent en dehors des parcs pose un problème : comment concilier leur droit de vivre dans leur habitat naturel avec celui des éleveurs qui veulent y faire paître leur bétail ?

Saviez vous que :

 Les lions ne tuent que lorsqu’ils ont faim. Les proies savent généralement s’ils ont faim ou non et les troupeaux d’herbivores ignorent souvent les lions qui passent près d’eux. La crinière du lion le fait paraître plus puissant et plus impressionnant qu’il n‘est en réalité ; il peut ainsi attirer les femelles et effrayer ses rivaux.

Les mâles ne participent pas à l’éducation des lionceaux et peuvent même parfois chercher à les tuer. Et pour finir, je vais vous parler des lions dans les cirques, car je trouve cela révoltant. Les lions sont obligés d’exécuter des numéros contre nature sous le bruit terrifiant des coups de fouet qui claquent sur le sol et quand le numéro est terminé, ils regagnent leur cage où ils vivent seuls et tristes toute leur vie !

Voila l’univers des lions les rois de la savane ! Rendez-vous dans de nouveaux voyages…

 

Le hérisson

 

Le hérisson :

Je vais, dans cet article vous faire découvrir la vie des hérissons. Et pour pouvoir découvrir tranquillement leur univers nous allons suivre l’histoire de Ripiti un petit hérisson qui vient de naître…

Après 35 jours dans le ventre de sa maman Ripiti est né avec avec 5 petits frères et sœurs. Il pèse environ 25 grammes et mesure 5cm de long. Mais le petit problème c’est qu’à la naissance il est aveugle, sourd et tout rose. Pour que leur maman ne se blesse pas au moment de la naissance les piquants des nouveaux nés sont mous et recouverts par la peau de leur dos.

Et ils n’ont pas encore de fourrure sur le ventre. Mais au bout de 5h des petits piquants commencent à pousser. Et en quelques jours seulement Ripiti et ses frères et sœurs ont leur dos couvert de piquants blancs (des centaines pour être plus précis). Pour le moment ils tètent régulièrement leur mère, car c’est provisoirement leur seul moyen de se nourrir.

Maintenant que Ripiti a dix jours il voit et entend normalement. Il grandit tranquillement dans son nid avec sa famille jusqu’à ses 6 mois. Cet âge est important pour la simple et bonne raison qu’à 6 mois Ripiti pourra sortir de son nid pour la première fois de sa vie.

Alors ouvrez grand vos yeux, car nous allons accompagner Ripiti dans ce jour important pour lui : Premièrement, il a un peu peur de se lancer dans ce nouveau monde qu’il ne connaît pas car on peu le comprendre marcher pour la première fois dans l’herbe haute et humide ça peut impressionner.

Mais prenant confiance en lui Ripiti se lance à la découverte de ce nouvel environnement et rattrape ses frères et sœurs qui sont déjà à la queue leu leu derrière leur mère. Au fil des jours Ripiti prend de plus en plus confiance en lui et maintenant il n’a plus du tout peur de sortir de son nid pour aller se promener.

A deux mois les petits hérissons tètent encore. Au début de l’été (je rappelle que les petits sont nés en mai) Ripiti sait chasser seul et il commence à grossir. Mais il va quand même rester avec sa maman jusqu’en automne. C’est donc en automne que toute la petite famille se sépare. Il faut alors que Ripiti se mette à la recherche d’un endroit où il pourra faire son nid.

Une fois qu’il a trouvé un endroit qui lui convient, il se fait un nid douillet où il dormira. Ripiti dort en moyenne 12 heures durant la journée, à son réveil il inspecte et observe son domaine avec son flair. Maintenant il commence à avoir faim alors il renifle de tous les côtés en avançant doucement. Là il voit un ver de terre dans l’herbe, il s’en fait un régal.

Mais les hérissons mangent aussi des insectes (base de leur alimentation), des mollusques, de menus vertébrés, mais aussi des œufs. Pour chasser, le hérisson est très habile sur terre, mais comme beaucoup de mammifères terrestres, s’il tombe à l’eau il se débrouillera très bien à la nage.

Depuis quelques jours Ripiti explore avec attention son domaine, car il lui semble qu’une femelle hérisson s’est installée non loin de chez lui. Une fois qu’il l’aura trouvée ils s’accoupleront ensuite Ripiti retournera dans son nid en laissant la femelle (il ne la reverra plus). De son côté, la femelle hérisson portera les petits durant 34 à 36 jours.

Ensuite elle s’occupera d’eux comme la maman de Ripiti avec lui. Ripiti mesure 20cm et pèse 700 g (un hérisson peut peser de 600 g à 1kilo). Actuellement nous sommes en été et les jours commencent à raccourcir donc Ripiti s’engraisse et au mois de septembre il trouve un endroit bien sec pour fabriquer son nid.

Car début octobre il commence à hiberner, il a donc besoin d’avoir un nid agréable et aussi d’avoir assez mangé pour tenir tout l’hiver. Mais comme durant son sommeil la température de son corps diminue il se réveille spontanément tous les dix jours pour que sa température remonte à 36° au bout d’une heure ou deux il se rendort.

Une fois l’hiver fini Ripiti se réveille et commence sa vie active et recommence ses petites habitudes : chasser, se reproduire… Voilà pour Ripiti qui continua à vivre jusqu’à 6 ans. Mais je vais maintenant vous parler du hérisson en général. Mais commençons tout de suite par quelques mots assez compliqués : Le nom scientifique de l’hérisson est Erinaceus europaeus et il est de la famille des Erinaceidas. Il a un mode de vie nocturne et généralement (malgré quelques exceptions) il est herbivore.

Savez vous que :

  • Quand le hérisson se met en boule seul son nez n’est pas protégé cela lui permet de respirer.
  • Avec son corps recouvert de piquants le hérisson repousse beaucoup de prédateurs, car quand le hérisson est au repos en cas d’alerte, ses piquants se redressent et se dirigent dans toutes les directions ce qui décourage la plupart des prédateurs.
  • leurs piquants sont pointus et incassables. Un hérisson peut avoir de 6000 à7000 piquants sur le dos.

A votre avis les hérissons sont- ils en voie de disparition ou sont-ils menacés ? Oui le hérisson est bel et bien menacé car bien qu’il fasse partie des espèces protégées depuis 1981, la déforestation, le débroussaillage, l’usage de pesticides, d’herbicides et d’anti limaces le conduisent à sa perte.

L’avenir des hérissons est entre vos mains vous devez faire attention au produit que vous utilisez dans votre jardin et aussi n’en écrasez pas ! Voila j’espère que cet article vous aura plu.

 

L'hippocampe

 

L'hippocampe :

Dans cet article je vais vous parlez de l’hippocampe ce petit poney marin. Plus précisément, je vais vous parler de Riri, un bébé hippocampe nain pygmée du golfe du Mexique.

Quand il sera grand Riri pourra au maximum mesurer 2,5 cm contrairement aux hippocampes du pacifique oriental qui eux mesureront 35 cm. Il y a 35 espèces d’hippocampes. Riri est né avec une centaine de petits frères et sœurs.

Il peut alors se débrouiller seul. Riri possède des caractéristiques inhabituelles chez les autres poissons par exemple : il nage presque à la verticale et ses yeux se déplacent dans leur orbite de façon indépendante.

De plus, il n’a pas d’écailles, mais une cuirasse de masse osseuse et il possède une queue flexible. Justement comme ils sont trop cartilagineux et indigestes, il n’y a que les crabes et peu d’autres animaux qui se risquent à les manger. Et bien, les hippocampes ne sont vraiment pas comme les autres !

La grande particularité de Riri c’est que comme il est un mâle il devra comme tous les mâles hippocampes porter les petits pendant leur développement, car les femelles introduisent leurs œufs rouges et collants à l’aide d’un long tube, l’ovipositeur, dans la poche incubatrice ventrale du mâle qui fertilise alors les œufs avec son sperme.

La poche reste fermée pendant plusieurs semaines, le temps de l’incubation des œufs et du développement des petits. Lors de l’accouchement, les petits sont violemment expulsés de la poche. Ils peuvent alors se débrouiller seuls. Un hippocampe peut avoir 6 portées par année.

Riri comme tous les autres hippocampes passe sa journée à se nourrir de minuscules crustacés et de planctons.Comme l’hippocampe n’a pas de dents, il aspire la nourriture à l’aide de son museau tubulaire. Et devinez quoi, un hippocampe peut avaler chaque jour prés de 3000 crustacés microscopiques.

Quand Riri mange il est souvent gêné, car le courant l’emporte alors, avec sa queue il s’accroche aux algues, ce qui lui permet de rester immobile et ainsi d’échapper à ses prédateurs.Car les hippocampes peuvent imiter la végétation dans laquelle ils vivent. Par exemple, ils peuvent passer en quelques secondes du gris ou noire à l’orange vif ou encore au jaune.

Vous le saviez?

Les hippocampes font des mouvements très gracieux, ils glissent lentement dans l’eau, propulsés par leur nageoire dorsale qui vibre très rapidement : 20 à 30 mouvements par secondes. En plus ils montent et descendent dans l’eau en contrôlant le volume de gaz de leur corps.

La plupart des hippocampes vivent dans les eaux chaudes des régions côtières des océans Indien, Pacifique et Atlantique (barrière de corail, mangrove, joncs de mer.) Seules deux espèces résident dans les eaux plus fraîches du nord de l’Europe.
Les hippocampes en voie de disparition ?

Dans le monde le nombre d’hippocampes diminue très rapidement, à cause de la destruction de leurs habitats côtiers et de la pollution. Il y a aussi la pêche intensive en Asie du Sud Est qui est un danger de plus dans la vie des hippocampes.

En plus encore en Asie, chaque année 20 millions de spécimens sont utilisés pour la médecine traditionnelle ou pour être vendus aux touristes, ce qui est lamentable !

Et aussi des milliers hippocampes sont capturés pour satisfaire les demandes des aquariophiles alors qu’on sait très bien qu’il est très difficile de garder des hippocampes vivant hors de leur milieu naturel, car il faut au moins les nourrir 4 fois par jour. Et pour finir les chalutiers en attrapent des milliers au moment de la pleine lune quand il se rassemblent pour se reproduire.

Suite à ce non respect de la vie et du milieu des hippocampes, la communauté internationale a pris des mesures de protection envers les hippocampes : reproduction en captivité, zones marines protégées et concertation avec la population. Et maintenant un petit point de mythologie.

Dans la mythologie grecque, l’hippocampe était une créature marine ayant la forme d’un cheval avec une queue de poisson. Ces chevaux marins gigantesques conduisaient le char de Neptune, le dieu de la mer. Alors quand les marins trouvaient de véritables hippocampes dans leurs filets, ils croyaient qu’il s’agissait de la progéniture des chevaux de Neptune.

Voila j’espère qu’avec ce reportage vous aurez bien compris qui est l’hippocampe. Rendez-vous dans de nouveaux reportages sur la vie de nos amis les animaux.

 

L'éléphant

 

L'éléphant :

Dans cet article j’ai envie de vous raconter l’histoire captivante du plus grand et du plus puissant animal terrestre : l’éléphant.

Il existe deux espèces d’éléphants, ceux d’Asie et ceux d’Afrique. L’éléphant d’Afrique supporte la chaleur en se servant de ses deux grandes oreilles comme ventilateurs alors que l’éléphant d’Asie lui a de petites oreilles et vit en forêt à l’abri des arbres.
Nous allons maintenant suivre l’histoire de Lina et de Tamara deux petites éléphantes d’Afrique et d’Asie.

Lina après être restée 22 mois dans le ventre de sa mère se décide enfin à sortir le bout de sa trompe. Pour mettre bas, sa maman a décidé de se mettre à l’écart du troupeau, car les éléphants vivent en groupe, les femelles et leurs petits ensembles, les jeunes mâles ensembles et les mâles âgés vivent en solitaires.

De son côté pour Tamara, c’est la même chose. Une fois qu’elle est née, elle est couverte de poils et elle a une trompe très courte comme tous les éléphanteaux qu’ils viennent d’Afrique ou d’Asie. La mère de Lina et celle de Tamara les allaiteront jusqu’à ce qu’elles aient deux ans. Lina et Tamara se font défendre par leur maman.

Quand elles seront plus grandes, les autres femelles du groupe participeront aussi à leur éducation. Quand Lina et Tamara auront 14-15 ans, elles pourront se reproduire. Elles porteront leur petit (elles ne peuvent en avoir qu’un par portée) entre 20 et 22 mois, entre chaque gestation elles laisseront environ 4 à 5 ans.

Comme les éléphants sont des animaux végétariens ils se nourrissent que d’herbe, d’écorces d’arbre, de racines, de feuille, de banane, de riz et de canne à sucre. Les éléphants mangent environ 225kg de nourriture par jour et boivent environ 135 litres d’eau.

Les seules différences qu’il y a entre Lina (d’Afrique) et Tamara (d’Asie) sont qu’à la différence de Lina, Tamara vit en forêt, que chez Tamara ses oreilles sont plus petites et sa trompe plus lisse ne possède qu’une lèvre au lieu de deux. Plus courte, la tête de Tamara présente deux bosses sur les tempes et ses membres antérieures possèdent cinq longs ongles et ses membres postérieurs quatre alors que Lina en a trois.

Par contre, elles ont toutes les deux les pieds plats et massifs qui servent à répartir leur poids. Elles reposent sur des coussinets épais qui les aident à se déplacer sans bruit. Les éléphants sont menacés de disparition en Asie, car : on abat les forêts, le braconnage sévit toujours pour l’ivoire et pour la viande…

C’est comme en Thaïlande, ou la déforestation est maintenant interdite, beaucoup d’éléphants domestiqués meurent de faim, car il n’y a plus de forêts (ce qui est révoltant). À cause de ce massacre (le braconnage et la déforestation) l’Asie a établi de nombreux programmes de protection envers les éléphants comme de suivre de prés les troupeaux ou encore dénoncer le commerce illégal.

Le saviez-vous ?
Un éléphant adulte pèse 2 à 3 tonnes et celui d’Afrique mesure 3 à 4 mètres et celui d’Asie - de 3 mètres. Ils peuvent vivre jusqu’à 70 Kg. Un éléphant marche à une vitesse de 8 à 9 Km/h pendant plusieurs heures. Un troupeau en voyage peut parcourir 80 Km par jour.

Pendant la saison sèche, les éléphants cherchent l’eau sous le sable d’une rivière asséchée (et ils la trouvent). La plus grande défense jamais trouvée mesurait 3,1 mètres et pesait presque 105 Kg. L’éléphant a une excellente mémoire. Il est capable d’utiliser son intelligence pour résoudre des problèmes pratiques.

On a vu par exemple une femelle soulever son petit avec sa trompe pour franchir une barrière électrifiée. Un pachyderme peut pleurer de frustration, aider un congénère du troupeau malade ou blessé et même venir au secours d’humain pris dans une tempête. On a aussi vu des éléphants domestiqués et maltraités pleurer de tristesse et de douleur.

Et maintenant je voudrais vous parler des éléphants dans les cirques : dans les cirques l’éléphant fait des mouvements répétitifs (stéréotypes) qui sont une des expressions de leur mal-être dans un milieu où tout est agression à la fois physique et psychologique.

Le mal d’être loin de chez eux, le manque des grands espaces, de la savane, de la forêt, des congénères, de la famille. Le mal inventé par l’homme. Et quand l’éléphant ou les autres animaux du cirque ont le malheur de ne pas vouloir exécuter le numéro indigne et barbare qu’on lui impose, il se fait rouer de coups de bâton ou encore pire !!

Pour lutter contre ce massacre inhumain et immoral, il ne faut ni aller au cirque où il y a des animaux ni aller au zoo, car la place des animaux est dans leur milieu naturel.

Voilà ! J’espère que ce petit documentaire vous aura plu. Rendez-vous dans de nouvelles aventures.

 

Le loup

 

I. Carte d'identité du loup

CLASSE : mammifères
EMBRANCHEMENT : vertébrés
ORDRE : carnivores
FAMILLE : canidés
GENRE : canis
ESPECE : lupus
POIDS
à la naissance :
environ 450 g.
poids moyen adulte : mâles : 30 à 45 kg. Femelle : 25 à 40 kg.
DUREE de VIE MOYENNE : 10 à 12 ans.
LOCALISATION : Europe - Asie - Amérique.
REGIME ALIMENTAIRE : carnivore.
TAILLE :
Longueur moyenne du museau au bout de la queues :
1,5 à 2 m.
Longueur moyenne de la queue : 30 à 40 cm.
Hauteur moyenne au garrot : 65 à 95 cm.
                                                                            .
                                                                                                                 II. Qui est le loup ?

Le loup est le plus grand des canidés sauvages. Il est apparu sur tous les continents sauf en Australie et en Antarctique.
Coureur infatigable, il peut parcourir une centaine de kilomètres par jour, courir à 45 km/h pendant plusieurs kilomètres et faire des pointes à 65 km/h. Ses longues pattes lui permettent un rythme de marche d'environ 6,5 km/h mais il préfère se déplacer au trot à une vitesse variable, en général entre 12,5 et 16 km/h qu'il peut maintenir pendant de longues périodes.

Le loup a quatre doigts aux pattes arrières et cinq aux pattes avant. Sous ces doigts se trouvent des coussinets qui absorbent les chocs.Grise, tachetée, noire ou blanche, la fourrure du loup s'est adaptée à son lieu de vie. Constituée de deux épaisseurs, elle protège le loup du froid et des intempéries. La couche externe, de longs poils enduits d'huile naturelle, empêche la neige et la pluie d'atteindre la seconde couche constituée de poils courts et serrés qui protègent le loup du froid.

Les yeux du loup sont jaunes et ronds. Dans l'obscurité, une membrane située au fond de l'oeil augmente l'intensité de la lumière disponible.
C'est ce phénomène qui explique pourquoi, la nuit, les yeux du loup deviennent phosphorescents.

Même si la vue du loup est excellente, son sens le plus développé est l'odorat. Il peut identifier toutes les odeurs qui l'entoure et suivre les pistes laissées par d'autres animaux.

Son odorat est si exceptionnellement développé qu'il peut, si le vent souffle dans la bonne direction, déceler la présence d'une proie à deux kilomètres.

Le loup a quarante-deux dents, comme nous. Elles sont de quatre sortes : les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires.
Il est avant tout carnivore. Son menu préféré comporte de petits rongeurs, des oiseaux, des lapins, des renards et du gros gibier : des rennes, des élans, des sangliers...
Le loup peut manger dix kilos de viande en un seul repas mais il peut supporter plusieurs jours consécutifs de jeune.
En cas de nécessité, il se contentera de grenouilles ou d'insectes voire de baies sauvages.

 III. La vie sociale du loup

En général, les loups vivent en meutes de 7 à 12 individus (mais elles peuvent compter jusqu'à 30 membres). Les loups sont des animaux très sociables qui n'étendent leur sociabilité qu'aux membres de la meute. Seul le couple le plus intelligent et le mieux portant du groupe, le couple alpha, se reproduit.
Tous les loups de la meute s'occupe alors des petits.

Dans le groupe, les loups obéissent à un ordre social strict. Mais la vie au sein de la meute se caractérise par un climat de bonne entente.
Leur capacité de communiquer explique en partie le climat serein qui règne généralement. Comme les humains, les loups ont des mimiques expressives. Par de subtils mouvements du front, de la gueule, des oreilles et des yeux, chaque loup peut exprimer ses émotions et permettre à ses compagnons de réagir en conséquence. Les postures de son corps et les positions de sa queue seront également un langage compréhensible par tous.

Dans leurs échanges avec un congénère proche, les loups utilisent une variété de sons formés de plaintes, de gémissements, de grincements, de jappements, de grondements pour appuyer leurs mimiques et leurs attitudes et pour en faciliter l'interprétation. certains chercheurs pensent que de légères variations d'intensité pourraient modifier le contenu du message.

Pour des échanges à distance, les loups haussent la voix et produisent leur fameux hurlement.
Mais on a la certitude que les loups hurlent souvent pour le seul plaisir. Les hurlements servent aussi à rassembler la bande dont les membres se sont séparés pour chasser en solitaire ou par petits groupes.
En terrain découvert, l'oreille humaine peut percevoir des hurlements à une distance de 16 kilomètres et, en forêt, à huit kilomètres.

Les loups étant des animaux territoriaux, chaque meute vit et chasse dans une zone délimitée. Le territoire peut changer selon la saison en fonction de la migration des espèces-proies ou des conditions atmosphériques.

Ce territoire peut varier de 100 à 400 kilomètres carrés, selon la densité de population et la quantité de nourriture disponible.

IV. Les petits

La période des amours commence à la fin de l'hiver (février - mars).

Après 9 semaines, la louve alpha est prête à mettre bas. Quatre à sept louveteaux naîtront dans la tanière aménagée par la louve.
A la naissance, un jeune pèse environ 500 g. et mesure dans les 35 cm du bout du nez au bout de la queue. Le poil court et doux, d'aspect laineux, est gris-marron foncé. Les yeux et les oreilles restent fermés pendant les premiers onze à quinze jours. Les yeux qui sont bleus à la naissance vireront lentement au jaune.
la mère demeure constamment auprès de ses enfants pendant la première semaine mais passera ensuite la plus grande partie de son temps en dehors de la tanière. Les louveteaux, eux, ne sortiront pour jouer au soleil qu'à partir de la troisième semaine.

Huit semaines après leur naissance, les petits seront sevrés. Ils seront alors nourris de viande régurgitée par leurs parents ou d'autres membres de la meute.

A partir de l'âge de trois mois, ils s'entraînent à la chasse sur de petites proies vivantes apportées par les adultes.

A six mois, les louvarts seront capables de trotter derrière leurs parents.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels